20 Oct 2022

Module 1 : Qui suis-je professionnellement ? Quelles sont mes valeurs, mes motivations ?

Pour les accueillant-e-s et les animateurs-trices temps libre ne répondant pas aux exigences de formation initiale du décret ATL du 3 juillet 2003, le CJLg organise la formation obligatoire de 100h, à effectuer endéans les trois ans de l’entrée en fonction.

Elle compte 9 modules répartis sur 15 journées non résidentielles, et aborde l’ensemble des notions de base émanant du décret ATL.

La formation complète débouche sur l’obtention d’une attestation certificative.

La participation aux frais est de 105€ (7€ par journée) sauf pour les accueillant-e-s extrascolaires (gratuit).
Les modules sont organisés pour un minimum de 8 participants, et un maximum de 18.

La journée de formation débute généralement à 9h pour se terminer à 16h30.

Module 1 :
Qui suis-je professionnellement ?
Quelles sont mes valeurs, mes motivations ?

Dans un premier temps, le/la professionnel-le va pouvoir reprendre contact avec les raisons du choix de ce métier (missions, valeurs, projets,…), repérer ses richesses et ses lacunes, mais aussi réfléchir à sa fonction en rapport avec le code de qualité de l’ONE et le décret ATL.

Adresse : Ancien Lycée Reine Fabiola : rue de Viomont, 2 à 8 – 6687 BERTOGNE

La formation complète se déroule comme suit :
Module 1 : 20/10/2022
Module 2 : 17/11 et 24/11/2022
Module 3 : 1/12 et 8/12/2022
Module 4 : 19/01/2023
Module 5 : 2/02 et 9/02/2023
Module 6 : 23/3 et 30/3/2023
Module 7 : 13/04 et 20/04/2023
Module 8 : 25/05/23 et 1/06/2023
Module 9 : 8/06/2023

S'inscrire

Module 1 : Qui suis-je professionnellement ? Quelles sont mes valeurs, mes motivations ?

Pro. de l’Accueil Temps Libre - Formation initiale

Bertogne

20 Oct 2022

Intéressé par cette formation ?

Pour ce type de formation, les inscriptions se font via l'ONE. Vous trouverez le formulaire d'inscription adéquat en cliquant ici.

Une fois rempli, merci de remettre ce formulaire à notre secrétariat.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.