26 Mai 2018

Journée d’évaluation

Les formateurs en éducation permanente sont essentiels au bon fonctionnement de la société, une sorte de colonne vertébrale : sans formation, pas de cheminement possible vers plus de sens et plus de compétence.

Par des méthodes (inter)actives et participatives, à travers les échanges et les activités, les savoirs s’élaborent, s’affinent et se transmettent.

Toute personne intéressée de plus de 18 ans est la bienvenue à la formation. Celle-ci peut aussi être l’occasion pour les formateurs en fonction de prendre du recul afin d’optimaliser leur travail et de rencontrer d’autres responsables en vue de confronter idées et pratiques.

• Objectifs :

La formation de formateur vise à donner aux participant-e-s des outils afin d’être compétents sur le terrain de la formation de jeunes et d’adultes, dans le respect des pratiques et méthodes de l’éducation permanente.

Outre l’appropriation et la création d’outils et techniques au service de ce type de pédagogie, la formation veut développer chez chacun-e des attitudes personnelles et relationnelles adaptées.

Durant cette journée vous aborderez les points suivants :

Évaluation formative de l’ensemble de la formation : individuellement, en groupe et avec l’équipe de formateurs ;

Perspectives et projets pour l’avenir.

La formation complète comprend 8 journées et se déroule comme suit :

Repérage le 3 mars 2018
Coffre à outils technique et pédagogique le 17 et 31 mars, le 21 et 28 avril, le 5 et 19 mai 2018
Journée d’évaluation le 26 mai 2018

S'inscrire

Journée d’évaluation

Formation de formateur

Grivegnée

26 Mai 2018

Loading...