02Sep 2020



Offre d’emploi – détaché(e) pédagogique

Le CJLg, Service de jeunesse, recrute un(e) détaché(e) pédagogique pour engagement le 01/01/2021 comme chargé(e) de pédagogie et de formation pour une durée de TROIS ans, renouvelable.

Présentation de l’organisation : Le CJLg est une organisation de Jeunesse affilié à la COJ et reconnu comme Service de Jeunesse par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle organise des formations de cadres et des vacances participatives où l’enfant est acteur. Elle met son expertise au service des projets des participants : enfants, jeunes et adultes pour optimaliser leur compétence, développer autonomie, esprit critique et solidarité. Elle offre ses services d’animation, de formation et de coordination aux autres associations.

A qui s’adresse cette offre? A un enseignant nommé à titre définitif pour un temps plein
Quel statut? Le régime administratif de l’enseignant ne change pas; il continue à être payé par la Communauté française pendant le détachement et garde tous ses droits.
Pour quel endroit? Pour Saint-Hubert OU pour Ans au choix du candidat

Quel profil? Nous souhaitons engager une personne ouverte, créative, centrée sur autrui, capable d’observation et d’adaptation, pouvant travailler seule et s’insérer dans des équipes diverses. Elle sera prêt(e) à s’investir pour faire évoluer des pratiques pédagogiques vers plus de démocratie et de respect du participant, si petit soit-il.
Elle aimera partager son expérience, son enthousiasme et ses questionnements.
Elle sera prête à continuer à se former et disposera d’une voiture qu’elle utilisera pour les missions qui lui seront confiées.
Une orthographe impeccable; une excellente capacité d’expression, orale et écrite, une utilisation facile des logiciels informatiques courants et d’internet sont indispensables.
Ordre, rigueur et sens de l’organisation sont bienvenus
La connaissance et l’intérêt pour le secteur sont un atout.

Quelles tâches? Diversifiées!
• Formations de cadres volontaires et professionnels, suivi de stagiaires, coordination de sessions de formation.
• Animation de rencontres, de groupes de travail, de réunions, d’évaluations.
• travaux et analyses pédagogiques ; recherche, adaptation et invention de supports d’activités, d’exercices pédagogiques en lien avec des objectifs.
• animation, gestion et coordination de centres de vacances pour enfants et pour adolescents. Mise en place de nouveaux projets

Comment poser sa candidature? En envoyant son CV et une lettre de motivations à Madame Christiane Giot, secrétaire générale, rue Gilles Magnée, 59, 4430 Ans ou par mail à : info@cjlg.be, avant le 30/09/2020.

*Confédération des Organisations de Jeunesse Indépendantes et Pluralistes

Loading...