17Fév 2021



Nos nouveaux défis…

2020 fut une année difficile. Nous avons dû apprendre à nous réunir virtuellement, à vivre à distance de nos familles, de nos collègues et de nos jeunes. Si 2021 ne s’annonce pas encore libérée de ces contraintes, c’est l’année de l’espoir et de l’optimisme.

Des formations à distance…
Au CJLg, on a choisi de voir le verre à moitié plein. Notre maître-mot ? « Adaptation ». En effet, faute de pouvoir donner nos formations en présentiel, nous avons décidé d’adapter certains de nos modules à distance. Nous sommes convaincus de l’importance de continuer à former les professionnels qui accueillent l’enfant afin de lui donner un espace où se poser, inventer et s‘épanouir en ces temps difficiles. C’est un défi de taille que l’équipe se réjouit de relever !

Le CJLg et Ans…

Le CJLg et Ans, c’est une longue histoire ! C’est pourquoi une de nos priorités pour cette année est le développement de nos activités dans la commune. Plaines, activités découverte pour les enfants, Mai en Couleurs,… le CJLg souhaite continuer à mettre en place ou à prendre part à des projets pour une commune où il fait bon vivre.

Notre raison d’être…

Pour terminer, nous souhaitons tout simplement continuer à proposer des formations, des vacances, des animations de qualité tout en défendant nos idéaux… pour former des CRACS et une jeunesse libre et engagée.

Loading...