07Oct 2019



Filming for the climate

L’ASBL Diogène, maison de production de cinéma documentaire qui existe à Bruxelles depuis plus de 30 ans, organise une compétition vidéo « Filming for the Climate » pour les jeunes entre 8 et 22 ans – la participation est gratuite. Les jeunes doivent réaliser des vidéos/films entre 30sec et 10′ en lien avec le changement climatique, la transition écologique, la solidarité et la consommation responsable et durable.
Le but de cette initiative est de donner la parole aux jeunes, de les inciter à réfléchir à des solutions et de les faire participer de manière active et créative au débat public sur les questions de l’environnement.

La compétition sera accompagnée par une journée dédiée à « Filming for the Climate » le 03 Décembre 2019, à Flagey – Studio 4. Au sein de cette journée plusieurs activités seront mises en place:

– Des ateliers et des workshops auront lieu sur les différentes thématiques pour la protection de l’environnement et la transition écologique.
– Sur place, plusieurs stands des associations pour le climat pour promouvoir des solutions pour un environnement durable.
– Des rencontres « face à face » de 30 minutes entre les jeunes et les décideurs et représentants politiques présents.
– Cérémonie de remise des prix au Studio 4 à Flagey et projection des 10 meilleurs films lors de la soirée de Gala.

https://www.facebook.com/MilleniumFilmFestival/

Loading...