19 Nov 2024

Module 1 : Qui suis-je professionnellement ? Quelles sont mes valeurs, mes motivations ?

Pour les accueillant·e·s et les animateur·trice·s temps libre ne répondant pas aux exigences de formation initiale du décret ATL du 3 juillet 2003, le CJLg organise la formation obligatoire de 100h, à effectuer endéans les trois ans de l’entrée en fonction.

Elle compte 9 modules répartis sur 16 journées non résidentielles, et aborde l’ensemble des notions de base émanant du décret ATL. La formation complète débouche sur l’obtention d’une attestation certificative.

Les modules sont organisés pour un minimum de 13 participant·e·s, et un maximum de 18.
S’il est possible de suivre les modules de façon isolée (excepté les modules 1, 8 et 9), les inscriptions à l’ensemble de la formation sont privilégiées.

La journée de formation débute généralement à 9h pour se terminer à 16h30.


MODULE 1
Qui suis-je professionnellement ? Quelles sont mes valeurs, mes motivations ?
Dans un premier temps, le/la professionnel·le va pouvoir reprendre contact avec les raisons du choix de ce métier (missions, valeurs, projets,…), repérer ses richesses et ses lacunes, mais aussi réfléchir à sa fonction en rapport avec le code de qualité de l’ONE et le décret ATL.

La formation complète se déroule comme suit :
Module 1 = 19/11/2024
Module 2 = 26/11/2024 + 3/12/2024
Module 3 = 10/12/2024 + 14/01/2025
Module 4 = 21/01/2025 + 28/01/2025
Module 5 = 4/02/2025 + 11/02/2025
Module 6 = 18/03/2025 + 25/03/2025
Module 7 = 1/04/2025 + 8/04/2025
Module 8 = 15/05/2025 + 20/05/2025
Module 9 = 27/05/2025

S'inscrire

Module 1 : Qui suis-je professionnellement ? Quelles sont mes valeurs, mes motivations ?

Pro. de l’Accueil Temps Libre - Formation initiale

Visé

19 Nov 2024

Intéressé par cette formation ?

Pour ce type de formation, les inscriptions se font via l'ONE. Vous trouverez le formulaire d'inscription adéquat en cliquant ici.

Une fois rempli, merci de remettre ce formulaire à notre secrétariat.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.