05Mai 2022



Offre d’emploi pour l’été

Le CJLg, Service de jeunesse, recrute un-e- permanent-e en tant qu’ animateur-trice et formateur-trice pour un CDD Temps plein du 15 juin au 15 septembre 2022 avec possibilité de prolongation.

Le CJLg est une organisation de jeunesse reconnue qui organise des formations de cadres participatives et des vacances où l’enfant est acteur.
Elle met son expertise au service des projets des participants : enfants, jeunes et adultes pour optimaliser leur compétence, développer leur autonomie, leur esprit critique et leur solidarité.
Elle offre également ses services d’animation, de formation et de coordination aux autres associations.

Quel emploi ? Réservé à un-e- titulaire d’un diplôme d’études supérieures à orientation pédagogique, psychologique, sociale ou artistique.
Il requiert régulièrement des prestations en résidentiel, en week-end et en soirée ainsi que de nombreux déplacements dans le cadre des missions de l’organisation.
Les prestations sont à temps plein, le salaire selon la commission paritaire 329.02, échelon 4.1 avec plusieurs avantages extra-légaux.

Pour quel endroit ? Pour la régionale de Saint-Hubert (Avenue Paul Poncelet, 8 – 6870 Saint-Hubert).

Quel profil ? Nous souhaitons engager une personne ouverte, créative, centrée sur autrui, capable d’observation et d’adaptation, pouvant travailler seule et s’insérer dans des équipes diverses. Elle sera prête à s’investir pour faire évoluer des pratiques pédagogiques vers plus de démocratie et de respect du participant, si jeune soit-il.
Elle aimera partager son expérience, son enthousiasme et ses questionnements.
Elle sera prête à continuer à se former et disposera d’une voiture qu’elle utilisera pour les missions qui lui seront confiées.
Une orthographe impeccable; une excellente capacité d’expression, orale et écrite, une utilisation facile des logiciels informatiques courants et d’internet sont indispensables.
Ordre, rigueur et sens de l’organisation sont les bienvenus.
La connaissance et l’intérêt pour le secteur sont un atout.
L’expérience ainsi que la possession des brevets d’animateur-trice et de coordinateur-trice constituent un plus.

Quelles tâches ?
Diversifiées!
• Formations de cadres volontaires et professionnels.
• Animation de rencontres, de groupes de travail, de réunions, d’évaluations.
• Recherche, adaptation et invention de supports d’activités, d’exercices pédagogiques en lien avec des objectifs.
• Animation, gestion et coordination de centres de vacances pour enfants et pour adolescents.
• Tâches administratives en rapport avec la fonction
• Diffusion des informations pour assurer le rayonnement de l’asbl

Comment poser sa candidature ? En envoyant son CV et une lettre de motivations à l’attention de Mandy Hurel, directrice, à info@cjlg.be avant le 1/06/2022.